JOURNAL DES JOURNAUX DU 07 11 2019

JOURNAL DES JOURNAUX DU 07 11 2019

 

Examiner l’état d’exécution du PPAAO-Togo, une mission de la Banque Mondiale est à Lomé ; Alliance solaire internationale, le Togo prend le leadership sur le continent africain et le processus électoral : Voilà quelques-uns des sujets traités ce jeudi, 7 novembre 2019 par nos confrères de la presse écrite.

*** LA VOIX DU PEUPLE

Parlant du processus électoral, LA VOIX DU PEUPLE annonce que, la CENI forme les OPS à partir de lundi prochain. Selon le journal, la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), continue son petit bonhomme de chemin dans le processus de l’organisation des échéances électorales de l’an prochain. Le confrère déclare qu’après la Cour Constitutionnelle qui vient de donner un peu plus de précision sur les dates possibles du 1er tour de la présidentielle de 2020, la CENI quant à elle, vient de donner les dates de formation des opérateurs de saisie, communément appelés les OPS. La 1ère vague des OPS sera formée du lundi 11 au 16 novembre 2019 et la 2e du 18 au 23 novembre. La parution rappelle que, les  listes des opérateurs retenus pour ces nouvelles révisions électorales sont disponibles au siège de la CENI et à CETEF-Togo2000.

*** TOGOMATIN

TOGOMATIN écrit à sa page trois : ″ Alliance solaire internationale, le Togo prend le leadership sur le continent africain″. Le quotidien mentionne que, la détermination de notre pays à adopter les énergies renouvelables, dont le solaire pour son développement a dépassé l’étape des discours. Le Togo vient de prendre la tête du comité Afrique de l’Alliance Solaire International (ASI), signale la parution qui indique que, ce fut à l’issue de la 2e assemblée générale de l’ASI, qui s’est tenue la semaine dernière à New Dehli, en Inde et à laquelle le ministre des mines et de l’énergie, Marc Ably Bidamon a pris part. Ce positionnement stratégique permettra un accès facile aux énergies renouvelables, conclut le journal.

*** LA NOUVELLE TRIBUNE

LA NOUVELLE TRIBUNE parle d’une mission de la Banque Mondiale qui est à Lomé pour examiner l’état d’exécution du PPAAO-Togo.

L’hebdomadaire signale qu’à quelques mois de la clôture de la phase additionnelle du PPAAO-Togo,  cette mission est là pour l’examiner l’état d’exécution des principales composantes du projet et formuler des recommandations pour la mise en œuvre diligente des activités, en vue d’une bonne clôture du projet, prévue pour le 31 décembre 2019.