REVUE DE PRESSE DU 25 10 2019

REVUE DE PRESSE DU 25 10 2019

 

Liberté, l’Eveil de la nation et l’humanité : Voilà les journaux qui ont plus retenu l’attention des lecteurs, ce vendredi, 25 octobre 2019.

*** L’HUMANITE

L’HUMANITE parle de la présidentielle 2020 et déclare que, pour les militants d’UNIR, « en aucun cas, nul ne peut empêcher une candidature de Faure E. Gnassingbé ». Le journal annonce que, l’élection présidentielle de 2020 approche à grands pas et dans les différents Etats-majors des partis politiques qui participeront à cette élection, on s’active pour permettre aux candidats de sortir victorieux. Des partis comme le NET, l’ANC, ont déjà investi leur candidat, signale la parution, qui dit que, une partie de l’opinion estime par contre que, Faure, E. Gnassingbé ne devrait pas être sur la ligne de départ de cette élection ; ce qui n’est pas du tout dans l’entendement des militants et sympathisants du parti UNIR, pour qui, « en aucun, nul ne peut empêcher une candidature de Faure E. Gnassingbé ». Le confrère indique qu’au sein du parti au pouvoir UNIR, les positions sont claires : Faure E. Gnassingbé continuera l’œuvre qu’il a commencée à la tête du pays, et cela passe par une candidature et une victoire de ce dernier en 2020.

*** L’EVEIL DE LA NATION

L’EVEIL DE LA NATION évoque lui, le classement Doing Business 2020, et fait savoir que, le Togo surprend le monde en se classant 3e réformateur mondial. Selon le journal, la 17e édition du rapport annuel de la Banque Mondiale relatif au climat des affaires, a rendu son verdict hier, et pour les 2 e fois consécutives, le Togo surprend le monde entier, en faisant un bon de 40 places. Tout comme l’an dernier, où il a bataillé pour engranger 19 places, mentionne la parution, le Togo fait encore parler de lui en bien, en espérant un saut qualitatif de 40 places et se classe ainsi, 97e dans le prestigieux classement, qui évalue 190 pays du monde. Le bihebdomadaire poursuit que, ce classement fait du Togo, le 3e pays le plus réformateur du monde, derrière l’Arabie Saoudite et la Jordanie et devant des pays comme la Chine et l’Inde. Sur le plan continental, le Togo occupe la 1ere place devançant le Nigéria et d’autres pays présentés comme étant des références dans le monde des affaires, conclut le confrère.

*** LIBERTE

LIBERTE s’intéresse à la promotion de produits et services artisanaux et signale que, la 1ere édition de MIATO s’est ouverte aujourd’hui sur le site du palais des congrès de Lomé. Cette 1ere édition du marché international de l’artisanat du Togo (MIATO) a pour thème, selon le quotidien : « artisanat innovant, facteur de développement économique et social ».