REVUE DE PRESSE DU 16 10 2019

REVUE DE PRESSE DU 16 10 2019

 

Comme chaque jour, les confrères de la presse écrite n’ont pas manqué de quoi éclairer la lanterne de leurs lecteurs. Outre la politique avec l’éternelle question de la présidentielle 2020.

*** LE MESSAGER

Le social a également retenu l’attention de certaines rédactions comme Le Messager qui nous informe que, le Togo  abritera une réunion de concertation en décembre prochain  sur la lutte contre les faux médicaments. Le journal précise qu’en Afrique, un médicament sur dix, ne répondrait pas aux normes de qualité.

*** LE DIALOGUE

Idem dans  le Dialogue qui précise que, c’est du 6 et au 7 décembre prochain que le sommet aura lieu pour lutter  efficacement contre le trafic des faux médicaments en Afrique.

*** VERITE DES PEUPLES

Selon Vérité des Peuples, il s’agira pour les chefs d’Etat lors de ce sommet très attendu, de signer un engagement solennel sur la lutte contre ce fléau et faire prendre part l’Afrique, des premières mesures concrètes dans le sens de lutte contre les faux médicaments et la criminalisation de ce trafic. La dépêche est revenue sur le 6e congrès de la Fédération Internationale des Coalitions pour la diversité culturelle tenue à Lomé les 9 et 10 octobre. Ici, précise le journal, il était question de renforcer les capacités des acteurs culturels des coalitions pour la mise en œuvre de la convention 2005 de l’UNESCO pour la protection de la diversité des espèces culturelles en Afrique et dans le  monde. Enfin, 3.813.024585 FCFA, c’est le montant global de crédits facilités par le Mécanisme Incitatif des Financements Agricoles (MIFA) aux populations entre le 1er août  et le 30 septembre 2019. C’est ce que l’on apprend du journal, Le Messager pour ces chiffres viendront certainement augmenter la part du financement consacré cette année 2019 par les institutions financières au profit du secteur agricole.