JOURNAL DES JOURNAUX DU 03 10 2019

JOURNAL DES JOURNAUX DU 03 10 2019

 

Revue de presse de ce jeudi, 3 octobre 2019, les  confrères ont encore parcouru toute l’actualité pour leurs lecteurs.

*** LE MAGNAN LIBERA

LE MAGNAN LIBERR s’intéresse à la présidentielle 2020 avec ce titre : ″ Appel à l’ouverture des négociations avec le gouvernement ; quand Jean-Pierre Fabre prêche pour sa chapelle″. Le journal annonce qu’au moment où l’opposition togolaise traverse l’une des mauvaises passes de son histoire, après les législatives du 20 décembre 2018, qui ont laissé un goût amer de déception au sein des militants acquis à la cause de l’opposition togolaise, demande l’ouverture d’un autre dialogue. Mais, la question selon le confrère, se pose sur ceux qui vont participer étant donné que l’ANC même n’est pas un parti parlementaire. Comment se fera le choix des participants à ce dialogue? s’interroge enfin la parution.

*** CHRONIQUE DE LA SEMAINE

CHRONIQUE DE LA SEMAINE pour sa part, évoque la journée mondiale du tourisme et fait savoir que, le ministère de tutelle, sensibilise sur les différents métiers du secteur. Instituée, il y a 40 ans, signale le journal, la journée mondiale du tourisme (JMT) a été célébrée pour le compte de l’année 2019 au Togo, le 27 septembre dernier, autour du thème : « Tourisme et emploi : un meilleur avenir pour tous ». Une occasion pour le ministre en charge du tourisme, Kossivi Egbétonyo, de mettre en exergue ; les opportunités d’affaires qu’offre le tourisme au Togo sur le plan social, politique, économique et culturel, conclut l’hebdomadaire.

*** LA NOUVELLE TRIBUNE

LA NOUVELLE TRIBUNE s’inquiète des effets causés par les fortes pluies d’hier sur Lomé, avec plusieurs quartiers qui sont inondés. Selon la parution, ces pluies se sont abattues sur la capitale togolaise et certaines villes de la région maritime hier causant, l’inondation de nombreux quartiers, comme : Adidogomé, Atikoumé, Klikamé, Ablogamé, Adakpamé, Kagomé, Nukafu, carrefour Bodjona et Adidoadin. Les riverains de ces quartiers et environs, ont toutes les difficultés pour se déplacer dit le confrère, qui indique que, ce sinistre qui s’est abattu sur la capitale, est la confirmation de l’alerte donnée, il y a quelques jours par la direction de météorologie.

*** LIBERTE

Enfin, LIBERTE parle du lancement de l’annuaire digital ″ Lomé city″ et déclare que, la famille des annuaires s’est agrandie lundi dernier, avec la présentation d’un nouveau bébé ″ Lomé city ″. C’est un annuaire digital qui vient compléter, dit le confrère, la panoplie d’annuaires qui existent déjà. La parution précise que, Lomé city qui est un annuaire digital dédié à la ville de Lomé, veut se particulariser en offrant une place de choix aux petites entreprises et aux artisans le Lomé. C’est à travers une conférence de presse organisée lundi dernier à Lomé, que le benjamin des annuaires du Togo a été lancé, signale enfin LIBERTE.