REVUE DE PRESSE DU 06 09 2019

REVUE DE PRESSE DU 06 09 2019

 

Encore du nouveau pour les lecteurs des journaux.

*** TOGOMATIN

Ce vendredi, 6 septembre 2019, TOGOMATIN met à sa 1ere page : ″ Jimi Hope ; toute la population togolaise a rendu hommage à l’artiste ce vendredi″. Après l’arrivée de sa dépouille le 4 septembre, déclare le journal, le peuple togolais a rendu hommage au célèbre artiste Jimi Hope, décédé le 5 août à Paris, des suites d’une maladie. Selon un communiqué du gouvernement lu hier à la TVT, annonce le confrère, le programme des obsèques de l’artiste ont démarré ce vendredi avec des hommages nationaux à Canal Olympio Godopé à Lomé. Ces hommages que l’Etat togolais a rendu ce jour à celui-là qui aura fait danser plusieurs togolais avec ses sons, seront suivis dans quelques jours, par son inhumation dut la parution qui précise que selon les informations, la veillée et l’inhumation se dérouleront la semaine prochaine.

*** L’UNION POUR LA PATRIE

L’UNION POUR LA PATRIE signale qu’à la 69e session du comité régional de l’OMS à Brazzaville, l’expérience de la contractualisation des formations sanitaires publiques au Togo, a été unanimement saluée. Le confrère mentionne que l’expérience du Togo en matière de contractualisation des formations sanitaires publiques, a été exposée à la 69e session du comité régional de l’organisation mondiale de la santé (OMS) pour l’Afrique, tenue fin août à Brazzaville en république du Congo. D’après le Pr. Moustafa Mijiyawa, ministre en charge de la santé, deux faits saillants ont marqué la participation du Togo à cet évènement régional, révéla la parution qui cite ces deux faits qui sont : le partage de l’expérience de la gestion des formations sanitaires basées sur l’approche contractuelle et la désignation du Togo pour abriter la 70e session du comité régional.

*** FORUM DE LA SEMAINE

Nous restons à Brazzaville où, Faure E. Gnassingbé est attendu par Sassou N’Guesso selon Forum de la Semaine. Le journal annonce que, le président togolais pourrait se rendre la semaine prochaine à Brazzaville. Faure E. Gnassingbé y est convié par son homologue congolais, Dénis Sassou-N’Guesso ; une invitation qui lui a été transmise à Lomé par le ministre congolais des grands travaux, Jean-Jacques Bouya, selon le confrère qui indique qu’à Brazzaville, le président Faure devrait participer au 5e forum Investir en Afrique (FIA-5) ; un grand rendez-vous qui est prévu pour se tenir du 10 au 12 septembre prochains.