REVUE DE PRESSE DU 20 08 2019

REVUE DE PRESSE DU 20 08 2019

 

Dans la revue de presse de ce jour, 20 août 2019, Vision d’Afrique parle du Togo, du 19 août 2017, et signale que deux ans après, l’opposition cherche toujours ses repères. Le PNP à perte de stratégie, relève le journal, qui écrit : 19 août 2017 -19 août 2019, les Togolais ont toujours souvenance de la sortie macabre du Parti National Panafricain (PNP). Méconnu de la scène politique togolaise par le passé, indiqué le confrère, ce parti parviendra à s’imposer grâce à cette sortie comme l’un des partis politiques les plus en vue ses derniers temps sur l’échiquier national. Selon la parution, le chef de contestation, Tikpi Atchadam, qui portait les responsabilités de cette sortie, ne sera pas inquiété pour des motifs que l’on ignore jusque-là, mais trois ans plus tard, qu’est-ce qui a véritablement changé ? se demande l’hebdomadaire, qui précise sue, cette interrogation a tout son sens, quand on sait que le Togo poursuit après tout son petit bonhomme de chemin de développement.

 

*** TOGOMATIN

TOGOMATIN met pour sa part, à sa 1ere page : ″ UMOA, le Togo parmi les meilleurs en matière d’inclusion financière. Le journal annonce que, d’après un rapport de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest sur la situation de la microfinance dans l’Union Monétaire Ouest sur la situation de la microfinance dans l’Union Monétaire Ouest Africaine (UMOA) au 31 mars 2019, beaucoup de pays ont fait des progrès remarquables dans le domaine de l’inclusion financière. Parmi ces pays, le Togo s’est illustré comme 2e pays le plus performant, selon la parution, qui nous apprend que, l’examen des indicateurs d’intermédiation des services financiers décentralisés (SFD) de l’Union fait ressortir une évolution relativement favorable à l’inclusion financière à en croire le rapport, dont le contenu vient d’être rendu public.

*** VISION D’AFRIQUE

VISION D’AFRIQUE revient et s’intéresse à la culture, en parlant de la fête traditionnelle N’Dobiti 2019. Le journal mentionne que, les natifs de Tchamba fédèrent leur énergie pour la réussite du PND. Selon la  parution, l’apothéose de la 3e édition de la fête traditionnelle N’dobiti des natifs des cantons de Larini, Alibi et Tchamba, en présence des cadres de ladite préfecture de Tchamba, s’est déroulée à Tchamba en présence des cadres de ladite préfecture, des autorités administratives, traditionnelles religieuses et de la diaspora de Tchamba. Un rendez-vous pour les filles et fils de retourner aux sources, visiter leur histoire commune, fédérer leur énergie pour assurer le bien-être de leur population, déclare le confrère, qui signale enfin, que c’est également une occasion de faire le bilan, pour un nouveau départ.