REVUE DE PRESSE DU 13 08 2019

REVUE DE PRESSE DU 13 08 2019

 

Mardi, 13 août 2019 ; encore des nouvelles informations pour les lecteurs des journaux.

*** TOGO PRESSE qui parle dans sa parution d’hier lundi, de l’Aid-El Kébir ou fête de la Tabaski, en signalant que la grande prière musulmane a été dite dimanche, en présence du président de la république Faure. E. Gnassingbé. Le journal rapporte que la communauté musulmane de par le monde, a célébré dimanche, la fête de l’Aid-El Kébir, la tabaski ou encore fête du mouton. Au Togo, poursuit le confrère, c’est par une grande prière dite sur le terrain du Lycée de Tokoin à Lomé, que les fidèles d’Allah lui ont rendu grâce pour ses bienfaits envers chacun en particulier, et le Togo en général. C’était dit la parution, en présence du chef de l’Etat, Faure E. Gnassingbé, du premier ministre, Komi Sélom Klassou de la présidente de l’Assemblée nationale, Yawa Djigbodi Tségan et d’autres personnalités. Le journal indique enfin que, dans d’autres quartiers de Lomé, comme dans les villes de l’intérieur du pays, des prières ont été aussi dites aux endroits habituels pour la même cause, avant que la fête ne se poursuive dans les familles.

*** LE MEDIUM

LE MEDIUM parle pour sa part, sécurité et s’intéresse à la fin de la formation des formateurs de la police et de la gendarmerie sur le maintien de la paix. Le confrère dit qu’une cinquantaine de formateurs de la police et de la gendarmerie sont en fin de formation d’un mois à Lomé. La cérémonie de fin de formation de ces agents, chargés de former des unités de police constituées en vue de leur déploiement dans les missions de maintien de la paix, a eu lieu le 8 août dernier au camp d’Adidogomé, mentionne l’hebdomadaire, qui précise que , la fin de cette formation a été marquée par la remise de certificats et une démonstration des connaissances acquises devant les supérieurs hiérarchiques.

*** L’UNION POUR LA PATRIE

L’UNION POUR LA PATRIE  signale de son côté que, du 3 au 4 octobre prochain, une trentaine de projets des PME du Bénin, seront exposés au 1er forum international « Invest in West Africa » qui se déroulera les 3 et 4 octobre prochain au Togo. Une trentaine de projets de petites et moyennes entreprises (PME) seront présentés et couvriront cinq secteurs à savoir : agro-business, infrastructures et BTP, industries projets liés à la technologie et l’innovation, ainsi que les projets intégrateurs, mentionne enfin le confrère.