REVUE DE PRESSE DU 02 08 2019

REVUE DE PRESSE DU 02 08 2019

 

Encore de l’actualité fraiche pour les lecteurs des journaux.

*** TOGOREVEIL

Ce vendredi, 2 août 2019, Togoréveil évoque la lutte contre le chômage et le sous-emploi en nous informant que, le Togo se dote d’un programme d’adaptation professionnelle et d’aide à la création d’emplois des jeunes. Le Togo va se doter d’un programme d’adaptation professionnelle et d’aide à la création d’emplois des jeunes. Le Togo se dote d’un programme d’adaptation professionnelle et d’aide à la création d’emplois des jeunes. Le Togo va se doter d’un programme d’adaptation professionnelle et d’aide à la création d’emplois des jeunes, signale le journal qui dit que ce programme est initié par le gouvernement dans le cadre de la mise en œuvre  de son plan national de développement (PND). Selon le confrère, ce programme vise à promouvoir l’entrepreneuriat des jeunes en leur facilitant une intégration dans la vie active et ceci à travers une série d’assistance, notamment l’accompagnement, le tutorat ou encore l’appui financier, afin de les aider à créer des activités génératrices de revenus (AGR). Deux cents mille emplois directs et indirects sont envisagés sur la période de trois ans, comme contenu dans le PND, qui ambitionne de créer plus de cinq cents mille emplois sur les cinq prochaines années, conclut la parution.

*** L’EVEIL DE LA NATION

L’Eveil de la nation met à sa page ″une″ : ″Office Togolais des Recettes ; des journalistes à l’école du code des douanes nationales″. Le journal mentionne que, l’Office Togolais des Recettes a vu le jour, grâce à la loi du 10 décembre 2012 et dans le souci de recouvrer de façon efficace et efficiente, les impôts, taxes et droits de douanes, pour le compte des collectivités territoriales. Après quelques années de gestion, indique le bihebdomadaire, des innovations sont apportées au sein de l’institution et pour permettre aux hommes de médias de s’imprégner du travail opéré au sein de l’office, la direction de l’OTR a organisé au bénéfice des journalistes, une formation sur le code des douanes nationales. Le confrère poursuit que, cette formation a permis aux journalistes d’avoir une idée sur les innovations apportées au nouveau code des douanes. La parution déclare que, ce code se repose sur trois grands axes, à savoir : la transparence et la prévisibilité : la modernisation de l’action de l’administration, la facilitation et la meilleure prise en charge des droits des usagers.

*** TEMPS NOUVEAUX

Enfin Temps nouveaux s’intéresse à l’équité et à l’égalité de genre au Togo, s’est tenu du 24 au 25 juillet dernier à Lomé. Organisé par le ministère de l’Action Sociale de la promotion de la femme et de l’alphabétisation, indique le journal, cet atelier avait pour objectif, de permettre aux participants d’apporter leurs contributions pour améliorer ce document qui se veut inclusif, et qui prend en compte, les besoins spécifiques des différents secteurs impliqués dans la promotion de la femme.