REVUE DE PRESSE DU 25 07 2019

REVUE DE PRESSE DU 25 07 2019

 

Une décision du dernier conseil des ministres relatives aux élections locales et quelques sujets d’intérêt social ont retenu l’attention des journaux parus ce jour.

*** TOGO PRESSE

En effet, selon un décret pris en conseil des ministres et publié par Togo-presse ; relayé par Togomatin, les élections communales partielles dans l’Oti-sud, Bassar , Wawa, Zio 4 et Avé 2 auront lieu le 15 août prochain.

*** TOGOMATIN

 Ce décret précise Togomatin, n’est qu’une disposition du cadre électoral qui stipule que les élections de ce genre tiennent dans les trente jours suivant la date de la décision d’annulation par la chambre administrative de la cour suprême.

*** CHRONIQUE DE LA SEMAINE

Si dans les communes de l’Oti-sud, Bassar 4 et Avé 2, le scrutin a été reporté pour les raisons techniques, celles de Wawa 1 et de Zio 4 ont vu leurs résultats invalidés pour cause d’irrégularités constatées fait observer Chronique de la semaine qui appelle les populations concernées aux urnes pour choisir elles aussi, leurs conseillers municipaux et boucler le processus électoral qui n’a que trop duré. L’autre sujet ayant retenu l’attention des confrères. A celui  relatif à l’amélioration des conditions de travail et de vie du personnel de la santé. Et c’est encore le quotidien national Togo-presse  qui en parle à sa ″ une″ ou informe que le premier ministre Komi Selom Klassou a présenté le plan du gouvernement au groupe de travail dans ce sens.

 

*** FORUM DE LA SEMAINE

Plusieurs menus nous dit Forum de la semaine, auraient été annoncé par le chef du gouvernement en faveur du secteur ; parmi ces  mesures, précise le journal, l’on peut citer la proclamation des résultats du concours de décembre, annoncés pour bientôt de même que  l’organisation d’autres concours pour renforcer la capacité du personnel sans oublier le plateau technique qui sera amélioré avec la dotation d’un scanner aux 5 régions économique du pays comme on l’apprend de chronique de la semaine. Près de 600km de routes seront bientôt réhabilités ou bitumés pour un coût total de 350 milliards de FCFA : c’est l’autre bonne  nouvelle partagée par chronique de la semaine à ses lecteurs.